Pat et Gun à la Réunion
9 novembre 2007

Réponse

Nadine, fidèle lectrice et laissant des commentaires, a demandé ce qu'il y avait dans l'assiette de l'article du 4 novembre. Voici donc la réponse en image : J'aurais pu demander ce qu'était le rougail citron, mais trop facile à trouver... Alors pour...
15 novembre 2007

Partout dans le monde...

Ce matin, après un rendez-vous matinal chez le dermatologue, je me suis tranquillement promené chez Jumbo Score pour regarder les décorations de Noël et le prix des sapins artificiels. Et oui! Même si j'ai du mal à imaginer que les fêtes de fin d'années...
16 septembre 2007

Journée du patrimoine

En tout cas, vive le wifi car je suis sur un bain de soleil pour taper mon message. Et oui, nous avons fait les soldes et acheté deux bains de soleil. Alors, qu'avez-vous été visiter lors des journées du patrimoine? Et bien nous, nous ne sommes pas allés...
8 juillet 2008

News

Dimanche et lundi,nous sommes allés à Cilaos. Temps magnifique mais le soir et la nuit : a glagla!!! 12° dans la chambre au petit matin. Quand on vous dit que c'est l'hiver ici! La preuve, le soir au restaurant, nous avons demandé la table près de la...
31 mai 2009

MAYOTTE

J'écris enfin un article tant attendu apparemment sur Mayotte. Comme vous le savez, Mayotte va devenir, en 2011, le 101e département français. Aéroport de Mayotte sur Petite Terre De magnifiques paysages, des lagons à l'eau turquoise et transparente,...
10 avril 2011

FLOP

La semaine dernière, j'ai mis un article en date du 1ier avril.... en y incluant bien sûr un gros poisson... Mais vu le nombre de commentaires et aucunes réactions, ben j'ai fait un gros flop!!! Je sais que ma soeur a trouvé le poisson mais n'a pas mis...
22 juin 2011

Métropole

Les vacances arrivant à grands pas, nous serons bientôt en métropole. Cette année, pas de dates précises où nous serons à tel ou tel endroit, sauf Gunnar pour sa famille en Allemagne et Hollande! Cela évitera de commettre des impairs et de décevoir telle...
23 août 2011

Eté 2011

Et voilà, les vacances d'été 2011 sont terminées... Et je doit dire que nous avons eu notre "hiver" métropolitain... grâce à une météo parfaite.... La preuve en image lors de notre périple parisien: Un vrai touriste... avec sa cape "Paris" Bon, y a eu...
13 novembre 2011

Visite

Ma tante est arrivée pour trois semaines de vacances chez nous.... Changement total pour elle qui vient des Ardennes... Ce week-end, nous sommes allés à Cilaos. Temps idéal et hôtel super agréable et charmant (Le Tsilaosa que je recommande). Avons passé...
8 octobre 2013

La réponse, la réponse....

Devant une telle impatience de la part de certaines... je vais enfin vous révéler la solution à ma dernière devinette... Donc nous étions à Londres pendant plusieurs jours cet été et dans notre chambre d'hôtel se trouvait un drôle de petit meuble... Qui...
4 octobre 2015

Votre avis

Coucou à tous... Je sais il y avait longtemps que je n'avais pas écrit un article... Comme vous le savez, j'ai déjà fait une première formation de massage et je vais en faire une autre prochainement. J'ai besoin de votre avis avant de faire faire éventuellement...
25 octobre 2007

Rentrée scolaire

Et oui, Gunnar a repris ce matin le chemin (la route des hauts) de l'école. Prochaines vacances, en décembre pour les grandes vacances d'été, et oui!!! Hier, petite ballade dans les bois de l'Etang Salé les Hauts afin qu'Appy puisse se défouler. Et nous...
21 octobre 2007

Désolé de vous faire mal...

Il y a un endroit où nous n'avions pas mis les pieds depuis longtemps... Et donc hier, nous avons décidé avec Appy de nous rendre à la plage. Direction L'Etang Salé et sa plage de sable noir. Cela change du sable blanc mais il est impossible de marcher...
13 octobre 2007

Petit clin d'oeil...

Je sais que je vais me faire maudire dès que vous aurez regardé la photo qui va suivre : Mais je voulais simplement partager avec vous un peu de chaleur... Sinon, aujourd'hui samedi, nous sommes allés au marché de St Leu (qui a lieu tous les samedis matins)...
22 octobre 2007

Mais où est le soleil ?

Comme la majorité des maisons (cases) ici, le toit de la nôtre est en tôles. Alors imaginez un peu le bruit résonnant de la pluie qui a eu la bonne idée de se mettre à tomber vers 3 h du matin et ce jusque 13 H 00 environ. Le tonnerre a grondé et des...
7 octobre 2007

Pic nic

Samedi, Saint Leu organisait dans le cadre des villages créoles une journée animation sur le front de mer avec pour thème : Saint Leu, village de pêche. Nous y sommes donc descendus samedi matin. Peu de stands, dommage... Mais nous avons goûté du jus...
5 octobre 2007

Cuisine

Vendredi oblige : jour du poisson. J'ai donc préparé deux tranches de requin, sauce échalotes, lait de coco et zeste de combava avec en accompagnement de la semoule de maïs. Un régal... Désolé la photo est floue... Et en dessert, Gunnar avait acheté des...
20 septembre 2007

Joyeux Anniversaire

Comme dirait ma soeur, y plus rien sur ton blog. Désolé! Effectivement je l'avoue : j'ai été paresseux et oui!!! Mais bon, septembre 2007, le 18 plus précisément aura vu ma nièce Anaïs atteindre sa majorité. Que le temps passe vite. Je la revois bébé...
12 septembre 2007

Poisson

Cette après-midi, Gunnar ayant besoin d'un nouveau sac de Prof (l'ancien a craqué) nous sommes descendus à St Leu. Après nos achats chez le Chinois du coin, nous sommes allés manger une glace sur le front de mer... Hummmmmmm Et puis, comme il y a un port...
9 septembre 2007

Devinettes

Comme promis, voilà la réponse à la question sur le combava : Cette espèce est un proche voisin du citron. Originaire de l'inde, le combava a été introduit dans les îles de l'océan indien à la fin du 18e siècle. Il est aujourd'hui très présent dans la...
7 septembre 2007

Première invitée

Quel plaisir de recevoir ce midi notre première invitée : Mylène. Je me suis donc mis aux fourneaux ce matin. Au menu : assiette de saumon fumé, accompagné de sa tomate et son toast; cari d'espadon au combava et ses légumes; fromage, et en dessert : un...
5 septembre 2007

Nouveau bureau

Au départ, nous avions acheté un bureau d'angle en se disant que Gunnar prendrait le grand côté et moi le petit. Mais rapidement, nous nous sommes aperçu que Gunnar avait besoin de plus de place pour travailler. Nous sommes donc allés hier à St Pierre,...
2 septembre 2007

Bis

Cet après-midi, après avoir pris le déjeuner un peu tardivement, nous avons décidé de trouver une ballade en forêt. Notre choix c'est porté sur la forêt du Tevelave à 15 km environ de la maison, mais sur les hauteurs. Dépaysement total... Appy a pu gambader...
31 août 2007

Les Francas

Et bien que de propositions qui ont pour point commun l'animation. Les francas, donc, mouvement d'éducation populaire, est une association reconnue d'utilité publique qui forme les futurs animateurs : BAFA, BAFD, BEATEP, DEFA, etc... Certains connaissent...
28 août 2007

Caloupilé

Et bien félicitations à Christine, le caloupilé est un bel arbuste ramifié au superbe feuillage vert foncé brillant. C'est une plante très aromatique dont les feuilles sont largement utilisées comme épice en Asie tropicale et à la Réunion. Les feuilles...