Pat et Gun à la Réunion
10 août 2007

Notre installation

Et bien, nous y voilà! Nous avons atterri à l'aéroport Rolland Garros le mercredi 18 juillet à 8 h 10 et Mylène nous attendait toute souriante et accueillante pour notre nouvelle vie. Dès l'après-midi, nous commencions notre recherche de logement. Nous...
13 août 2007

Internet

Ce matin impossible de me rappeler mon nouveau mot de passe pour accéder à ma messagerie. J'ai donc appelé le 3900 et télécharger à nouveau internet explorer, mais toujours rien!!! De nouveau, j'appelle le 3900 et là, on me dit que l'on m'envoie un nouveau...
19 décembre 2007

Vacances

Et bien, elles sont arrivées les vacances, les grandes vacances d'été puisque Gunnar ne reprendra le chemin de l'école que le 28 janvier... Demain, à la Réunion aura lieu comme tous les 20 décembre la Fét Kaf qui symbolise l'abolition de l'esclavage et...
7 avril 2008

5e et 6 e jour

Hier, nous avions prévu un pique-nique barbecue dans les hauts. Mais impossible de trouver un kiosque de libre. De plus, nuages et pluie plus on montait... Donc, retour à la maison pour le barbecue et après-midi tranquille : sieste, bronzette et piscine....
11 avril 2008

10e jour

Désolé pour les lecteurs qui ont malheureusement du mauvais temps en ce mois d'avril, car nous avons passé la journée sur la plage avec pique-nique ce midi et baignade dans une eau tiède et translucide... Journée donc de farniente avant notre week-end...
16 avril 2008

Réponse

"Communément appelé Goyavier,le goyavier fraise a été introduit par l'homme au début du XIX°S. Jouissant d'une très bonne réputation auprès des réunionnais, cette variété de fruit fait partie des " pestes végétales " réunionnaises, au même titre que la...
24 avril 2008

24 avril

Et bien voilà, mes parents sont bien arrivés tôt ce matin à Roissy. Trois semaines de vacances, de plage, de soleil, de découvertes, de farniente et de présence de mes parents qui pour la première fois faisaient un si long voyage. J'en suis très touché....
22 mai 2008

Patience et longueur de temps...

Grande nouvelle : dans le cadre d'un projet sur l'île nommé P.R.E (Projet de Réussite Educative), j'ai été embauché par une association pour travailler autour du livre et de l'expression avec des maternelles et en théâtre avec des collégiens. J'interviens...
2 juin 2008

Rien

Et bien oui, pour être franc, je ne sais pas trop quoi vous dire! Ici aussi le temps est totalement détraqué. Nous allons prendre nos billets d'avion car je ne vous dis pas le prix... qui augmente à chaque fois que je regarde!!! Merci la hausse du baril!...
16 juillet 2008

A bientôt...

Hier soir, l'airbus A 777 de la compagnie Air France en direction de l'Europe, avait à son bord la famille Hiéronymus. Et oui, après plus de deux semaines, Pati, Markus et les enfants ont terminés leurs vacances à la Réunion. Le programme fut bien chargé...
3 octobre 2008

Pilates

Hier en fin d'après-midi je suis allé à mon premier cours, méthode Pilates. Ah ah !!! Qu'est-ce que c'est? A vous de me le dire... C'est facile! Sinon je reprends le boulot aujourd'hui, à la méthode réunionnaise, c'est à dire que je n'ai pas de liste...
22 octobre 2008

Première

Aujourd'hui, nous avons eu enfin une très belle journée ensoleillée. Direction St Pierre et son marché couvert pour l'achat de quelques cadeaux de Noël... Et oui, on s'y prend tôt... Et en rentrant, vu la chaleur, et bien direction la piscine! 24,5°,...
26 octobre 2008

la plage

Rendez-vous donné à la plage de l'Hermitage avec Simone et Maria, nos amies de l'association pour une journée plage et pique-nique. Un temps magnifique et très ensoleillé, un océan à bonne température avec une eau limpide et d'une transparence incroyable....
3 novembre 2008

Merci

Gunnar remercie toutes les personnes qui ont mis un commentaire... Pour l'info, ce n'était pas du champagne. Nous en ferons une cure en rentrant en métropole!!! Nous sommes pour une dizaine de jours à la Saline où nous gardons la maison. Les températures...
7 novembre 2008

James Bond

Fan de James Bond, j'ai eu la chance hier soir d'assister à l'avant première du film Quantum of Solace, sur l'île. Cela grâce à une amie qui est abonnée canal plus. Mais quelle déception!!! Impossible de rentrer dans l'histoire, pas de gadgets chers à...
22 décembre 2008

Préparatifs

Nous avons commencé nos valises vendredi dernier et heureusement, car une fois les cadeaux placés... Et bien presque, voir plus du tout de place pour nos effets personnels! Donc, achat de deux plus grandes valises où nous avons pu enfin tout mettre!!!...
4 février 2009

Gael

Et bien oui, nous sommes en pré-alerte depuis hier soir. la tempête tropicale GAEL arrive proche des côtes réunionnaises. Le vent souffle fort et nous avons donc commencé à mettre à l'abri une partie du mobilier de la terrasse. Nous nous tenons donc en...
14 août 2007

La vanille

Salut tous les deux Premièrement la réponse sur la vanille, il me semble que c'est de la famille des Ochidées tropicales ??? Suite à une date que vous connaissez bien le 30 juin dernier et à toutes les orchidées qui depuis fleurissement ma maison, j'ai...
19 février 2009

Saison des pluies

Nous sommes en plein dedans car il pleut tous les jours : soit une pluie fine soit un vrai déluge... Comme aujourd'hui par exemple... Et la gouttière était bouchée par une balle de tennis (on se demande bien comment elle a atterri ici!). Je ne vous raconte...
4 mars 2009

Politesse

Papa a été très surpris du fait que les gens dans la rue te croise et te dise bonjour. Effectivement, ici dans la rue, en rando, en ballade lorsque tu croises une personne, le bonjour est souvent de mise. Pour la petite histoire, lorsque je vais travailler...
1 avril 2009

La nouvelle

Suite à mon annonce d'hier : vous avez dû remarquer que le délai entre deux articles était de plus en plus long... Cela signifie que j'ai de moins en moins de temps ou d'envie!!! Et n'ayant presque plus de commentaires... J'ai donc décidé de fermer ce...
18 juin 2009

Le retour en métropole approche...

Bientôt les vacances, à la fin de la semaine pour être précis et vraiment mais vraiment en vacances le mercredi 24 juin au soir après le spectacle de fin d'année. Ensuite, dès que Anaïs a terminé son stage, visite de la Réunion et retour vers la métropole...
26 juin 2009

THE END

J'ai appris la triste nouvelle concernant Mickaël Jackson. Bien que je ne sois pas un grand fan, je reconnais qu'il était un grand artiste. Lui qui se protégeait de tout avec son masque, son caisson à oxygène, sa peur de vieillir.. Et bien a-t-il simplement...
4 septembre 2009

Vacances

Et bien oui, je suis toujours en vacances en métropole et ne rentrerai que dans plusieurs jours. Gunnar a repris le chemin de l'école depuis le 17 aout. Je termine donc mon séjour sur Reims, ma ville, avant de retrouver la Réunion.Au fait, le blog a eu...
28 octobre 2009

Y des jours comme cela!

Ce matin parmi le courrier, je découvre une lettre de notre agence immobilière. Là, je ressens un mauvais pressentiment... Et, oui, à sa lecture, notre propriétaire souhaite reprendre son bien. Nous devons donc quitter les lieux pour le 28 juillet 2010!...