Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pat et Gun à la Réunion
Pat et Gun à la Réunion
Newsletter
9 septembre 2007

Devinettes

Comme promis, voilà la réponse à la question sur le combava :

Cette espèce est un proche voisin du citron. Originaire de l'inde, le combava a été introduit dans les îles de l'océan indien à la fin du 18e siècle. Il est aujourd'hui très présent dans la cuisine réunionnaise. De forme moins régulière que le citron et aussi plus petit, le combava est aussi plus acide. On utilise le jus, le zeste ou les feuilles soit pour aromatiser un plat soit pour une boisson rafraîchissante.

De la famille des rutacées, nom latin: citrus hystrix et autre nom : limier hérissé.

combava

Et bien sûr, on l'utilise aussi pour préparer le rhum au combava. Chose faite et à déguster dans trois mois.

Et voici mon autre devinette plus difficile et en image :

08

Qui peut me donner le nom de cet arbre?

Bonne recherche à tous!

Publicité
Commentaires
A
Je pense qu'ils ont tous deux raisons puisque le vacoa est le nom commun du pandanus utilis...<br /> En tout cas, vous avez beaucoup de chance d'être à la Réunion, je vous envie.<br /> Profitez-en bien.
N
selon mes recherches sur le web, il s'agirait d'un pandanus utilis dont le fruit est le pimpin !<br /> bises<br /> nadine
T
Alors ça n'engage, que moi mais je crois que la réponse est : Le vacoa.<br /> Bisous les beaux frères.<br /> Stef
Pat et Gun à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité