Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pat et Gun à la Réunion
Pat et Gun à la Réunion
Newsletter
28 mars 2012

Enfin la réponse...

Merci à tous les participants qui ont eu de l'idée, parfois surprenante... Mais une seule personne à gagner et a donc trouvé la bonne réponse :

Le fruit du jacquier, la pomme de jacque (ou jacque, ou jaque, en créole : petit jaque, ou Ti'jac), est une polydrupe pesant généralement plusieurs kilos (de 1 à 25 kg), fruit d'un arbre appartenant à la même famille que les mûriers, celle des Moraceae.

Le jacquier commence à avoir des fruits trois ans après la plantation. Le fruit a une saveur douce. Il peut être acheté dans des magasins de produits exotiques.

La chair du fruit mûr, à odeur forte et sucrée, peut être consommée crue ou préparée en confiture.Une autre utilisation serait dans la préparation de crème pâtissière jacquier.

On peut aussi préparer le fruit vert, haché menu, en plat salé. À la Réunion, on le cuit ainsi avec du lard fumé, pour préparer la fameuse recette populaire du ti'jaque boucané.

Les graines, qui sont toxiques crues, sont comestibles cuites quand elles sont grillées ou bouillies. Leur goût rappelle celui des châtaignes. Elles peuvent être mangées telles quelles ou incorporées à des plats traditionnels (rougails).

Félicitations à ma petite soeur, Christine.

Je l'ai déjà mangé en légumes mais jamais en fruit. Et je peux vous dire que lorsqu'il pourri, et ben, ça pue! lol!

Prêts pour une prochaine devinette les amis????

Publicité
Commentaires
A
Mon bof s'appelle Jacques, je ne savais pas qu'il avait un arbre !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Pat et Gun à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité