Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pat et Gun à la Réunion
Pat et Gun à la Réunion
Newsletter
17 décembre 2010

Us et coutumes

Il est toujours intéressant de voir un peu ce qui ce passe ailleurs...

Ici à la Réunion, les enfants, du primaire comme les collégiens, le dernier jour d'école avant les vacances de Noël, vont en classe habillés pour la plupart en blanc et rouge avec le bonnet de Père Noël sur la tête... Je trouve cela mignon...

C'est vrai que nous n'avons pas la neige et qu'il est parfois difficile pour nous, européens, de se sentir dans l'ambiance de Noël.

Et si vous allez au restaurant ici, une habitude qu'il faut prendre, sinon vous risquez d'attendre longtemps...

Qui va trouver???

Publicité
Commentaires
A
très belle tradition ! Finalement si je viens à La Réunion et comme je ne sais pas ce qu'il faut faire au restaurant pour pouvoir manger... je crois que je viendrai chez toi!!!<br /> Bises<br /> Anne-Marie
N
Et bien voilà, quan on va au restaurant à la Réunion, il faut prendre un ticket, et oui, le fameux ticket restaurant....A c'est pas ça ! et bien tant pis, joyeux Noël à vous aonsi qu'à ton papa Patrick, profitez bien de votre chaleur car nous sommes encore aujourd'hui sous au moins 10cm de neige, et ce matin, -15° à Reims....<br /> Bises à tous<br /> Nadine
Z
Coucou les réunionnais,<br /> <br /> Ben pour nous, l'ambiance de noël est bien là avec toute cette neige. les paysages sont magnifiques ce qui est moins drôle ce sont les routes bloqués, chez nous ils arrêtent les camions uniquement quand il n'y a pas besoins... Yann est resté bloqué dans le 52 alors que les routes étaient praticables quand on pense qu'elles n'y étaient pas la semaine dernière et qu'aucun arrêté n'a été mis en place...<br /> Enfin dans tout ca il faut ravaler notre rancoeur et profiter de cette neige qui fait la joie des enfants et personnellement je ne me lasse pas de la regarder tomber tellement je trouve ca beau.<br /> Pour ce qui est de ta question concernant le restaurant ma réponse est : se faire à manger soit même ?! mais là je ne verrais pas trop l'interêt d'aller au resto... je donne ma langue au chat.<br /> Je vous souhaite de trés bonnes fêtes de fin d'année, gros bisous à vous deux et à bientôt !
Pat et Gun à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité