Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pat et Gun à la Réunion
Pat et Gun à la Réunion
Newsletter
9 décembre 2007

Ballade

Hier, samedi, nous avons décidé de partir en excursion pour la journée : direction la Plaine des Palmistes à une bonne heure de route de la case. Ce village, situé sur un plateau à une altitude moyenne de 1000 m, reste un havre de douceur. Certes la température est plus fraîche que sur la côte, la pluie et les nuages plus présents, mais résultat : une production florale, des fougères arborescentes, des pâturages verts... La Plaine des Palmistes se situe sur la seule route transversale de l'île .

Après être passé à l'office du tourisme qui se trouve dans le domaine des Tourelles;

HPIM0574

vaste bâtisse caractéristique du style créole du XIXe siècle, nous avons déjeuné dans un petit resto typique. Au menu : canard à la vanille, riz jaune et grains... Un régal pour pas cher!

Ensuite ballade à la cascade Biberon qui tombe d'une hauteur de 240 m. On trouve des goyaviers tout le long du sentier. Période de récolte des fruits : juin juillet début août.

HPIM0617    HPIM0598   HPIM0600   HPIM0592   HPIM0594    HPIM0610   HPIM0596

Puis sur la route du retour, arrêt dans la forêt de Bébour-Bélouve, la forêt émeraude qui représente un cadre unique de variété d'espèces botaniques et animales. Nous avons fait une petite ballade sur un sentier botanique. Mais déception : sentier pas entretenu, panneaux explicatifs illisibles, cassés ou manquants... Appy qui nous le supposons s'est pris du venin de crapaud sur le museau ou dans la gueule. Résultat : grosse frayeur car elle crachait de la bave très mousseuse et refusait de boire ou de se nettoyer avec de l'eau. De force, nous lui avons donc versé une bonne rasade d'eau dans la gueule et elle a tout de suite été mieux. La chipie!

HPIM0618           HPIM0619

Mais ballade sympa sans plus dans la forêt!

Puis retour à la case et au soleil car à la Plaine des Palmiste, comme on dit ici : y farine!

Nous pensons y retourner mais pour deux ou trois jours afin de mieux découvrir encore cette belle région de l'île qui diffère de la côte ouest de par sa verdure, son climat, ses paysages.

Et je n'oublie pas le résultat de la devinette : Les Litchis bien sûr. Bravo à Christine et désolé Nadine.

Publicité
Commentaires
T
je ne connais le nom de l'espèce animale à lunettes qui pose avec appy.<br /> sinon superbe cascade et de belles couleurs <br /> je pense que c'est un endroit agréable et calme<br /> <br /> bon dimanche bisous, Christine
Pat et Gun à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité