Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pat et Gun à la Réunion
Pat et Gun à la Réunion
Newsletter
29 octobre 2007

Réponse...

Et bien toutes mes félicitations à Arnaud et Christine qui ont trouvé la bonne réponse. Je sais que Arnaud a passé du temps à chercher...

Alors, ce n'était pas des cacahuètes (n'est ce pas Nadine!) mais des tamarins...

Le tamarin est le fruit du tamarinier (Tamarindus indica). C'est un fruit tropical provenant d'Inde, sa présence est attestée dans l'île de la Réunion dès 1711, on le trouve aussi aux Antilles. Il est maintenant consommé un peu partout dans le monde. Ce fruit, chanté par J. Farreyrol, est formé de gousses de couleur marron dont la forme rappelle un haricot, à l'intérieur de laquelle la pulpe entoure plusieurs graines. La saveur de sa chair acidulée est très agréable. Il est consommé en jus, en pâte de fruits et est un ingrédient classique de la cuisine indienne. On se le procure maintenant facilement en France dans la plupart des grandes surfaces. Et bien sûr, on fait aussi du rhum au tamarin !!!

L'arbre peut atteindre une hauteur de 30 mètres.

Voilà. Merci aux participants, peu nombreux... Je ne sais pas si finalement mon blog et mes questions interessent vraiment ? Je me pose la question ...

Publicité
Commentaires
A
Cesse donc de te poser des questions, ca va encore bouillir là haut et la clim ne va pas suffire ^^<br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> Arnaud
S
Ben alors, Pat que t'arrive t-il ?<br /> Perso, je trouve ton blog très sympa, j'essaie d'y aller presque tous les jours mais au bureau je n'ai pas trop le temps de répondre à tes devinettes .... vivement que nous récupérions Internet à la maison !!!<br /> Continue à nous faire découvrir l'île de la réunion ;-)<br /> Pour nous tout va bien. <br /> A bientôt. <br /> Stef.
Pat et Gun à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité