Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pat et Gun à la Réunion
Pat et Gun à la Réunion
Newsletter
1 octobre 2007

Mon entretien

Fidèles lecteurs du blog vous étiez bien entendu au courant de mon entretien professionnel chez les Francas à Saint Denis ce matin à 10 h.

J'ai donc pris la route à 7 H 30 tranquillement et plus j'avançais vers le nord, plus je me disais quelle chance car ce matin ça roule... que nenni! Arrivé aux portes de Saint Gilles : un embout... qui a duré plus d'une heure pour faire quelques kms. Mais je ne suis pas arrivé en retard car à 9 H 35 je me garais devant le lieu du rendez-vous. Même en avance, nanana... mais deux heures de route pour 60 kms.

On m'a prié d'attendre car le délégué responsable n'était pas arrivé. J'ai donc passé une bonne heure d'entretien devant trois personnes et sans être trop stressé (ce qui est rare pour moi!!!). Mon profil de médiateur du livre les intéresse fortement car sur l'île de la Réunion, un grand projet autour de la lecture et de l'écriture va voir le jour. Les Francas souhaitent devenir partenaire actif avec entre autre la création d'un centre de lecture, la formation d'animateurs et des activités. Ce poste serait pour moi en création de poste.

Médiateur du livre : inconnu pour les Francas. Il a donc fallu que j'explique le contenu de la formation... mes actions lorsque je bossais à Cormontreuil, etc...

Intéressant non??? Mais y a un hic...

Je dois bien sûr faire mes preuves sur le terrain (écoles et collèges) sur la commune de .......

Sainte Suzanne, côte Est de l'île  quatre jours par semaine. Là c'est pas deux heures de route mais trois qu'il me faudra et je ne parle que de l'aller. Et si je conviens, un poste de permanent me sera donc proposé à ....... Saint Denis !!!

Le délégué m'a conseillé de déménager pour me rapprocher... si j'acceptais le poste.

Gunnar culpabilise un peu en disant qu'on aurait pu effectivement habiter dès le départ plus vers le nord...

Que dois-je faire?  Merci de vos avis.

Publicité
Commentaires
R
pas de panique ni de précipitation, vous trouverez autre chose j'en suis sure. Pas la peinde de partir au bout du monde pour subir une galère tous les matins pour aller travailler.<br /> Bises
P
Commentaire de Markus: se prendre une chambre pendant la semaine, en attendant de voir comment les choses se développent.....
P
Je suis du même avis, difficile de conseiller...<br /> Mais je pense (moi, personnellement) que déménager n'est pas une bonne solution, vu que le poste de Gunnar reste définitivement près de chez vous. Et si tu avais d'autres horaires, est-ce que tu pourrais éviter les emboutaillages? (commencer plus tôt ou plus tard)<br /> P.S.:c'est quoi précisément les "Francas"?<br /> Grosses bises, Pati
N
Il est difficile de conseiller.<br /> Habiter à moitié chemin n'est pas une bonne solution non plus, cela fait des frais.<br /> Mais je vous fais confiance, la solution viendra.<br /> Bises à vous 2.<br /> Parfait les rideaux et la table de salon.<br /> Nadine
Pat et Gun à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité