Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pat et Gun à la Réunion
Pat et Gun à la Réunion
Newsletter
17 août 2007

Nouvelles

J'ai été un peu paresseux ces derniers jours!

Alors voilà :

Mardi nous sommes allés à Cilaos, petite ville qui se trouve dans le cirque de Cilaos à une heure de St Louis. Ville connue pour ses sources thermales (thermes et eau gazeuse délicieuse), ses lentilles, sa dentelle et son vin. Mais pour aller à Cilaos, vous devez emprunter une belle route bien sinueuse et dit-on aux 400 virages!!! je confirme que ça tourne...

Cilaos14

C'est magnifique, non?

Voir plus de photos sur le blog de Gunnar.

Mercredi 15  août : visite du conservatoire botanique national de Mascarin. très intéressant et instructif. C'est une pure merveille de la nature. Il a été créé sur l'ancien domaine du Marquis Joseph Antoine Sosthèmes d'Armand de Chateuvieux, originaire de Chevannes, près d'Auxerre. Nous avons passé plus de deux heures à nous promener à travers le temps et les plantes de l'île. Gunnar a fait de très belles photos.

Et nous lançons un deuxième jeu de devinettes...

Regardez bien ses deux plantes et dites nous leur noms?

Numéro 1   Mascarin15

Numéro 2 Mascarin15

Indice : leur essence est très prisée par un "nez"...

Faites chauffer les neurones!!!!

Sinon, depuis hier midi, je suis officiellement inscrit à l'ANPE et aux ASSEDICS. A l'ANPE, je suis tombé sur un conseillé plutôt blasé, cool qui m'a dit de me poser tranquillement, de voir et de comprendre les us et coutumes de l'île, d'apprendre le créole, et avec mon expérience je devrais trouver... A peine 10 mn d'entretien!

Aux Assédics, par contre une bonne demie heure de discussion. Mais bon, je vais normalement toucher un petit quelque chose. Et merci ORPEA, car pour eux, avant le 1e janvier 2006, date de leur mandat de gestion de la Résidence, et bien, je n'existais pas! Et non, date d'embauche sur l'attestation  : 01/01/2006 alors que j'ai commencé le 01/09/2003. Ça fait une différence,non? J'ai donc envoyé un mail gentil mais ferme à Douce France Santé directement leur demandant une attestation correcte et vraie. Affaire à suivre! Et je vous dit pas les explications que j'ai dû fournir pour que mon dossier ne soit pas bloqué!

Côté cuisine : mon premier plat réunionnais fut une réussite. Un régal et j'en ferai un spécial pour Tof, il comprendra!

Ce sera tout chers amis et famille. Bises

Publicité
Commentaires
Pat et Gun à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité