Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pat et Gun à la Réunion
Pat et Gun à la Réunion
Newsletter
29 janvier 2011

Jeudi une amie me dit que l'éducation nationale

Jeudi une amie me dit que l'éducation nationale recrute des AVS (assistant de vie scolaire).... Je vais donc poser ma candidature sur le site du rectorat.... N'y croyant pas trop car j'avais déjà postulé en arrivant sur l'île en 2007.

Jeudi soir, je me connecte sur le site de Pôle emploi pour regarder les offres d'emploi et surprise, une école de St Leu recrute un AVS pour une classe CLIS (classe d'intégration scolaire). Je postule donc en télécandidature en me disant on verra bien si j'ai une réponse, connaissant pôle emploi...

Je venais justement deux jours avant de recevoir un appel de leur part, m'informant que comme j'étais en préavis, donc considéré toujours comme salarié de mon association, je ne pouvais pas prétendre avant mars aux assédics et que de ce fait mon dossier m'était retourné et que je devais à nouveau le représenter en mars.... Comme s'ils n'avaient pas pu le garder... les C... !

Bref, surprise, miracle, un conseiller me téléphone hier matin (vendredi) à 8h30 pour me donner les coordonnées de la directrice et de l'école à contacter. Je vous passe les détails concernant le conseiller qui visiblement n'avait pas connaissance ni de mon dossier ni de toutes les motivations et renseignements demandés en télécandidature!

L'école est donc sur Piton St Leu à 10 minutes de chez moi en voiture et je la connais... Rendez-vous pris aussitôt avec une super directrice très sympa. Je rencontre l'institutrice, heu, la professeure des écoles, je suis très à l'aise, même pas stressé! Le poste est pour moi! Début normalement en mars.... Les lenteurs de l'administration française....

Croisons donc les doigts....

Il y a 8 enfants dans la classe, je les ai rencontré. C'est un contrat de 6 mois renouvelable 3 fois donc pour 18 mois...

Voilà les news!

Et mauvaise surprise des impôts... Notre maison de métropole est considérée comme résidence secondaire puisque meublée, donc imposable : taxe d'habitation au tarif résidence secondaire donc plus élevée.... Mais heureusement pas de rappel sur les deux dernières années; OUF! Pas prévu dans le budget déjà serré!

Publicité
Commentaires
S
bé! oui! tout arrive....même les commentaires de celles auxquelles on ne s'attend plus. Bléneau se réveille et prend la température de chez vous...car on peut dire qu'ici c'est pas demain qu'on sera en tee shirt...<br /> bref, vive pôle emploi, et bienvenu au club dans la mélasse administrative.<br /> Je vous embrasse tous deux...<br /> à très bientôt<br /> peut être.<br /> Sophie !
A
je suis très contente pour toi !<br /> Bises<br /> Anne-Marie
Z
Contente que tu es retrouvé du boulot, ca fait plaisir de te lire, tu as l'air content... Pourvu que l'année 2011 continu dans cette lignée. Bisous à vous 2
N
A part les impôts, ce sont de très bonnes nouvelles, croisons les doigts jusqu'en mars. Enfin on les croisera dans les gants car ici il ne fait pas chaud du tout...<br /> Bisous<br /> Nadine
F
l'année 2011 sera meilleure que 2010.<br /> Je suis bien contente pour toi !<br /> Bisous à vous 2.
Pat et Gun à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité